“Cette expérience fut extrêmement enrichissante d’un point de vue culturel et humain ! J’ai rencontré des personnes du monde entier (plus d’une vingtaine de nationalités). J’ai partagé beaucoup avec eux et nous étions comme une famille. Nous avons eu beaucoup de chance qu’il y ait eu une si bonne ambiance entre nous. Ce sont donc maintenant des souvenirs mémorables. Ce fut aussi un échange car vivre ensemble pendant plus de 6 semaines permet de partager sur son pays, ses coutumes, ... D’un point de vue professionnel, j’ai donc pu acquérir beaucoup d’expérience. J’étais Project manager en charge de faire un marketing plan afin de viser les touristes du musée dans lequel nous travaillons. On apprend ainsi à gérer une équipe, difficulté de la gestion renforcée par le fait que tout se fait en anglais donc il faut être bien clair afin que tout le monde comprenne, à s’adapter, à gérer les imprévus, ... On doit aussi être à la hauteur et savoir répondre aux questions de l’équipe car étant le « leader », ce sont vers moi que les personnes se tournaient dès qu’il y avait une question, un imprévu ou un problème. Je recommanderais sans hésiter l’expérience AIESEC. On sort de sa zone de confort, on rencontre des personnes incroyables qui deviennent des amis, on a l’occasion d’acquérir, dans mon cas, une expérience professionnelle et en même temps de découvrir un nouveau pays (voire même plusieurs quand on voyage autour.”
Quitterie, partie en stage de volontariat à Sarajevo
“C'était incroyable, surement la plus belle expérience de notre vie pour l'instant. On a rencontré des étudiants venant de toute l'Europe, avec qui on a pu partager sur nos cultures, sortir, découvrir le Vietnam... Mais on a aussi pu se fondre dans la culture vietnamienne, grâce aux élèves qui étaient vraiment géniaux. On a pas mal voyagé avec les gens de nos projets, et ça restera vraiment gravé dans notre mémoire..”
Leslie et François, partis en stage de volontariat au Vietnam
" Je tiens à vous dire que c’était la meilleure expérience de ma vie. Ma mission était de donner des cours d'anglais au sein d'une école-lycée (élèves de 8 à 17 ans). C'était un pur bonheur : pouvoir partager avec les indonésiens, voir leurs sourires. La séparation avec les élèves a été dure, nous avons pleuré.
Pendant notre temps libre, les autres volontaires et moi organisions des weekends pour pouvoir découvrir l'Indonésie.
Le voyage a été une expérience extrêmement enrichissante. J'ai appris beaucoup de choses comme comment être simple et reconnaissant pour tout ce qu'on a. J'ai pris beaucoup de recul et je me sens plus mature, ce qui va beaucoup m'aider dans le monde professionnel.
Enfin, je recommanderais à 1000000% l'expérience AIESEC."
Kenza, partie en stage de volontariat en Indonésie